Toutes nos activités classées par dates :

Arkéa Paprec offre 30000€ aux sauveteurs en mer

le 15/02/2021 à Port la forêt, le skipper Sébastien Simon,Vincent Riou, Stéphane Névé (Paprec) et Cédric Malengreau (Arkéa) , on remis à Frédéric Damlaincourt président départemental, représentant la SNSM un chèque de 30000 euros, pour l’achat de 37 sacs médicalisés pour l’une ou l’autre des stations de sauvetage en mer.

Pardon des Glénan 2019

Ce week-end l’archipel des Glénan a accueilli les locaux et les touristes pour le pardon 2019. Petits et grands étaient au rendez-vous pour se recueillir pour tous les disparus en mer.

Une fête populaire ancrée

Le pardon de Saint-Guénolé et la Fête de la mer, ont une nouvelle fois drainé des centaines de fidèles et badauds autour de la cale. La célébration religieuse et le dépôt de gerbe en mer, en hommage aux marins disparus, restent la marque de fabrique de la station fouesnantaise.

Les femmes à bord

Il est de ces certitudes qui s’effritent au fil du temps. Certes, si la parité dans ce milieu est loin d’être d’actualité, le monde maritime se féminise. Ainsi, la station SNSM Bro Foën de Beg-Meil enrôle des femmes. Aujourd’hui, elles sont trois, dont deux embarquées Avec Aurore, la Bro Foën est blindée : cinq secouristes, dont deux infirmières diplômées.

Fête de la SNSM été 2016

Comme tous les ans à la même époque, nous étions heureux d’organiser notre traditionnel repas de la SNSM.
Nous vous remercions de votre participation massive et nous vous donnons rendez vous l’année prochaine.

ils parlent de nous: