
1er entrainement de 2021
Au programme brancardage et prise en main du matériel de secours à bord de la vedette BRO FOËN
Au programme brancardage et prise en main du matériel de secours à bord de la vedette BRO FOËN
Notre vedette a été engagée pour récupérer le pilote qui a assuré la sortie du CAP MOGADOR du port de Concarneau
Un moment d’échange très intéressant et rassurant, de l’amiral Emmanuel De Oliveira avec notre équipage.
Suite à la tempête Alex, plusieurs bateaux ont rompu leurs amarres dans la baie.
A l’occasion des 10 ans de la concession Jeanneau, Marine West Port-La-Forêt a remis un chèque de 2000€ à notre station SNSM de Fouesnant Beg-Meil
Ce week-end l’archipel des Glénan a accueilli les locaux et les touristes pour le pardon 2019. Petits et grands étaient au rendez-vous pour se recueillir pour tous les disparus en mer.
Beg-Meil a une nouvelle fois attiré les foules, dimanche, à l’occasion du pardon de Saint-Guénolé et de la Fête de la mer.
Mardi soir, l’équipage de la SNS 297 Bro Foën de Beg-Meil sera sur le pont pour sa cotriade annuelle dans les Jardins de la Cale.
Ce jeudi, La SNS 297 Bro Foën de Beg-Meil s’associe volontiers à un exercice d’hélitreuillage avec Dragon 29 par une mer houleuse et une brume qui s’épaississait très rapidement.
Le pardon de Saint-Guénolé et la Fête de la mer, ont une nouvelle fois drainé des centaines de fidèles et badauds autour de la cale. La célébration religieuse et le dépôt de gerbe en mer, en hommage aux marins disparus, restent la marque de fabrique de la station fouesnantaise.
La station SNSM de Beg-Meil célèbre cet été les 10 ans de la vedette Bro Foën. Les sauveteurs en mer fouesnantais reviennent également sur un demi-siècle de sacerdoce.
Il est de ces certitudes qui s’effritent au fil du temps. Certes, si la parité dans ce milieu est loin d’être d’actualité, le monde maritime se féminise. Ainsi, la station SNSM Bro Foën de Beg-Meil enrôle des femmes. Aujourd’hui, elles sont trois, dont deux embarquées Avec Aurore, la Bro Foën est blindée : cinq secouristes, dont deux infirmières diplômées.
Reportage sur le pardon des Glénan dans le journal de Jean Pierre Pernaut du 5 septembre 2016
Comme tous les ans à la même époque, nous étions heureux d’organiser notre traditionnel repas de la SNSM.
Nous vous remercions de votre participation massive et nous vous donnons rendez vous l’année prochaine.