Vedette de sauvetage embarcation de sauvetage : 
Bro Foën (Pays de Fouesnant) 

Bro Foën SNS 297

La vedette de 2ème classe Bro Foën SNS 297 est insubmersible ce qui lui permet de naviguer en conditions difficiles en toute sécurité.

La coque a été construite aux chantiers Blamengin du Portel, d’une longueur de 9,05 m et 3,6 m de large, elle est dispose de 2 moteurs de  225 CV, pour une vitesse de 25 nœuds.

Elle est équipée d’une moto pompe autonome et d’une pompe attelée au moteur bâbord (assèchement ou extinction). Elle dispose des radio navigation performants (radio goniomètre VHF, Système automatique d’identification par VHF, traceur de route . . .)

Mise à l’eau le 27 février 2007 la vedette se positionne devant Beg-Meil durent la belle saison. Son port d’attache hivernal est Port La Forêt.

Nous sommes à votre disposition pour vous la faire visiter, présenter les feux à main, les brassières et vous donner nos conseils sur la sécurité en mer. N’hésitez pas à nous contacter.

Embarquation de sauvetage : Semi rigide

Mousterlin

Un semi rigide équipé d’un moteur de 50 CV complète le dispositif de sauvetage. Il est utilisé dans le cadre de recherche à personne disparue ou pour des interventions au plus près de la côte.

Notre local :

Sur la cale de Beg Meil, ce batiment est partagé avec les services de la capitainerie.

 

%d blogueurs aiment cette page :